Filtrer par

Les hauts

Les hauts

Les bas

Les bas

Combinaisons

Combinaisons

Type

Type

Taille

Taille

Vêtements de travail

Que ce soit dans le domaine de l’industrie, bâtiment ou encore de l’agroalimentaire, nombreux sont les métiers où le bleu de travail et les protections vestimentaires sont indispensables. Les produits présents dans cette catégorie conviennent autant aux professionnels qu'aux particuliers. En effet, si vous entreprenez des travaux de construction ou de rénovation, les vêtements de travail sont la garantie de garder vos vêtements propres et à l’abri d’éventuelles détériorations (tâches de salissures, d'huiles, d'essences ou encore de peintures…).

Les soudeurs portent des vestes en cuir depuis des décennies. Ils offrent une excellente durabilité et résistance aux flammes dans les applications moyennes et lourdes. Le problème, c'est qu'il fait chaud sous toute cette lourde peau de porc. Pourtant, le cuir offre la meilleure combinaison de durabilité et de protection. Certains fabricants proposent des vestes avec des sections en cuir protégeant les zones qui font face au coton le plus résistant à la chaleur et au feu ailleurs.

Ce que les soudeurs devraient porter lors du soudage :

Les soudeurs doivent opter pour des vêtements épais, tissés serrés ou composés à 100 % de coton ou de laine pour se protéger des rayons UV, des flammes nues, des étincelles et du métal chaud. Il est idéal de porter des vestes à manches longues avec des poignets boutonnés et de préférence un col pour une meilleure protection du cou. Les poches de la veste doivent être fermées pour éviter d'accumuler du métal chaud ou des étincelles. Couvrir les poches avec des rabats fonctionnera également. Quant au choix des couleurs, portez des vêtements de couleur foncée pour éviter les reflets de la lumière.

Si vous portez un pantalon, assurez-vous que les jambes du pantalon n'ont pas de revers, car les revers peuvent recueillir des étincelles. Vérifiez tous les bords effilochés, les trous et les déchirures des vêtements. Il est préférable de porter des manchettes ou des gants en cuir pour protéger vos avant-bras et vos poignets. Portez aussi des tabliers en cuir pour que votre poitrine et vos genoux soient protégés lorsque vous êtes debout ou assis.

Utilisez des chaussures montantes entièrement lacées pour éviter que des étincelles ne pénètrent dans les chaussures. Des guêtres ou des protecteurs de bottes ignifuges attachés autour des jambes de pantalon et des bottes sont fortement recommandés.

Les vestes fabriquées avec des tissus exclusifs résistants aux flammes allient la durabilité et la protection du cuir à la légèreté du coton.

Possibilité de flocage des vêtements, nous consulter. Livraison dans la France entière sous 48 H si stock en boutique.

En savoir plus Réduire

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche