Filtrer par

Type

Type

Option

Option

Postes à souder MIG / MAG

MIG signifie Metal Inert Gas. MAG signifie Metal Active Gas. MIG est le terme utilisé lorsqu'un gaz inerte tel que l'argon est utilisé pour protéger la soudure, MAG est le terme utilisé lorsqu'un gaz actif tel que le CO2 est utilisé pour protéger la soudure. Les postes MIG sont couramment utilisés, car ils sont rapides et efficaces. Ils utilisent un fil métallique pour créer un arc de soudage électrique qui fait fondre le fil. Le procédé MIG/MAG utilise un gaz protecteur pour donner une soudure lisse et homogène. Les postes à souder MIG à impulsion et à double impulsion sont devenues populaires ces derniers temps parce qu'elles donnent un résultat parfait sur tous les matériaux, en particulier l'acier inoxydable et l'aluminium. Nous avons des machines de soudage MIG qui sont uniquement de type MIG. 

Comment choisir un poste MIG MAG ?

Nous vous proposons 3 marques de postes à souder MIG ou MAG reconnues comme partenaires de confiance et testées par nos soins au fil de nos années de collaboration. Concernant notre gamme de poste à souder MIG / MAG de production : EWM (garantie 3 ans) est un géant dont la qualité et la robustesse des postes est reconnue à travers le monde. La réputation des familles PicoMig, Phoenix, TETRIX EWM n'est plus à faire. Dans une gamme plus économique, retrouvez ici EASYWELD avec sa famille ProMig et EasyMig pour un usage occasionnel à modéré. SAV certifié et assuré par nos soins pour ces marques. 

Nous allons brièvement résumer les différences entre les postes MIG MAG proposer par HD soudage. Cela vous permettra de décider plus facilement lequel acheter. Le soudage MIG/MAG peut être utilisé de plusieurs manières, y compris semi et entièrement automatiquement, il permet la production rapide de soudures de haute qualité. C'est le procédé de soudage le plus courant et le plus simple, c'est donc un excellent choix pour les débutants et les professionnels.

3 choses à regarder lors de l'achat d'un poste à souder MIG/MAG :

La puissance des machines :

Pour souder des tubes jusqu'à 5 mm, un courant de soudage de 100-200A est suffisant. Pour une plus grande épaisseur et de meilleures performances, il est conseillé d’utiliser un poste à souder MIG MAG pouvant souder au-delà de 200A.

Soudage aluminium :

Le soudage de l'aluminium est l'un des procédés de soudage les plus exigeants, car l'oxyde d'aluminium doit être éliminé pendant le processus de soudage. L'aluminium peut être soudé avec n'importe quelle poste MIG.

Fonction synergique :

De meilleures soudures plus esthétiques sont plus faciles à réaliser si le poste active la fonction Synergic. Cela signifie que vous n'avez qu'à régler l'épaisseur du fil et de choisir le gaz pour le soudage. L'appareil recalcule automatiquement d'autres paramètres au niveau optimal, vous aidant à souder plus facilement et plus rapidement. 

Nous pouvons vous aider à choisir un poste MIG !

Notre personnel est expert pour vous aider à trouver la machine parfaite pour vos besoins. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de quelques informations pour nous aider à trouver la bonne machine pour vous, dites-nous simplement :

·         - Quels matériaux vous voulez souder ?

·        -  Quelle est l'épaisseur maximale du matériau que vous souhaitez souder ?

·        - Votre alimentation électrique disponible.

Toutes les autres exigences que vous avez telles que la portabilité, la facilité d'utilisation, etc.

Une fois que nous avons ces informations, nous pouvons vous fournir des détails sur les machines qui répondent à vos besoins.

HD SOUDAGE stocke une vaste gamme de poste MIG.  De plus, nous vendons tous les consommables et pièces de rechange pour le soudage MIG.

Besoin de davantage de renseignements ? Notre formulaire de contact est à votre disposition !

En savoir plus Réduire

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche