Découpeur plasma

Le découpeur plasma est l'un des outils les plus perfectionnés, les plus utilisés, les plus efficaces et les plus polyvalents pour couper assez facilement de lourds matériaux épais. C'est un outil qui peut être utilisé pour une variété de matériaux et de projets, il permet de couper des métaux en toute sécurité qui, autrement, sembleraient impossibles à couper.

Qu'est-ce que la découpe au plasma ?

La découpe au plasma est un procédé utilisé pour couper l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium à l'aide d'une torche à plasma. En termes simples, le gaz est soufflé à grande vitesse à partir d'une buse tandis qu'un arc électrique fait fondre le métal et l'air comprimé pour souffler le métal en fusion. Cela laisse une coupe plus propre que la coupe au chalumeau oxygène-acétylène.

À quoi sert une machine de découpe au plasma ?

La découpe au plasma est souvent utilisée pour divers travaux de fabrication de métaux, comme dans la construction. Cependant, il peut également être utilisé à des fins décoratives, les artistes et les designers s'appuyant sur cet outil pour donner vie à leur vision. 

La découpe au plasma peut être effectuée sur divers types de métaux. Il utilise un arc électrique pour couper tout métal conducteur comme l'acier, le fer, le cuivre, le laiton, l'aluminium, l'acier inoxydable et d'autres matériaux durables. Un poste plasma peut par ailleurs couper différent matériau empilé les uns sur les autres avec une vitesse de coupe très rapide.

Les Principaux avantages de la découpe au plasma :

1. Facilité d'utilisation

Les postes plasma sont généralement portables, ce qui facilité le déplacement partout où le travail l'exige. Certaines marques proposent des découpeurs tellement léger qu'une seule personne peut facilement le transporter. Tant que l'opérateur est bien formé, c'est une solution fiable et très sûre pour couper le métal.

2. Coupes rapides

Si vous comparez la vitesse de coupe d'un découpeur plasma avec n'importe quel outil de coupe, vous constaterez qu'il est le gagnant, car c'est un gain de temps et beaucoup plus facile que les autres équipements de coupe. Il effectue les travaux en un quart du temps de tout autre outil de découpe. Cet outil n'a pas besoin d'être préchauffé avant de couper. Ainsi, cela vous fait gagner du temps et vous aide à réaliser votre projet en un rien de temps.

3. Qualité de coupe de précision

Il faut un opérateur expérimenté avec une main ferme pour vraiment faire une coupe nette. La découpe précise est l'un des principaux avantages d'une machine de découpe au plasma, en particulier lorsqu'il s'agit de découper différentes formes ou angles avec de la tôle.

4. Sécurité

Parce que ce processus de coupe utilise un gaz qui n'est PAS hautement inflammable, c'est une méthode plus sûre que les autres processus. Cependant, nous vous recommandons toujours de travailler avec notre équipe de professionnels, qui s'assurera que votre métal est coupé en toute sécurité et avec précision.

Comment choisir un découpeur plasma ?

Pour tous vos travaux de découpes au plasma, la référence est une marque américaine : HYPERTHERM. Forte d'une notoriété sans faille, la gamme de postes à découper manuels et machines répondra à tous vos besoins. Les potes plasma POWERMAX sont réputées pour leurs robustesses et leurs fiabilités : 30Air, 30XP, 45XP, 65 SYNC, 85 SYNC, 105 SYNC. Équipez également votre machine de consommable "Fine cut" ou "Coupe à la traîne".
Découvrez notre large gamme de découpeur plasma, torches, électrodes et autres accessoires.

HD Soudage vous propose la meilleure machine de métaux conducteurs pour un travail réussi avec finesse et brio. Que vous soyez un professionnel ou un particulier exigeant, nos découpeurs plasma vous garantiront sécurité et efficacité quelle que soit la tâche désirée.

Choisir nos produits plasma HD Soudage c’est choisir la certitude d’un travail bien fait !

En savoir plus Réduire

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche