Soudage MIG/MAG

Retrouvez dans cette catégorie le meilleur du soudage MIG/MAG : Postes à souder MIG, avec une avancée technologique pour tous les modes opératoires de soudage, caractérisés par une efficacité élevée, une économie de ressources et une durabilité pendant le processus de soudage. Vous retrouverez aussi des torches et autres accessoires pour une soudure MIG/MAG réussie. 

Avec EWM, vous disposez d'un poste à souder MIG/MAG pour chaque application. De la série Picomig de générateurs de soudage portables aux modèles Titan XQ, Phoenix XQ ou Taurus XQ. Vous souhaitez à tout moment un réglage simple et flexible de votre poste à souder en fonction de vos besoins actuels ? Aucun problème avec nos équipements modulaires. Équipez votre générateur de soudage MIG/MAG d'un chariot ou d'un refroidisseur en quelques opérations seulement pour maximiser la flexibilité de production.

Nous vous proposons les meilleures marques du marché avec une garantie et un SAV de minimum 2 ans pour les pièces et la main d'œuvre pour les marques BOHLER, E.W.M ou encore EASYWELD. Le S.A.V est assuré par nos soins pour ces 3 marques, nous assurons également la livraison dans toute l’Europe en un temps records !

Quelle est la différence entre MIG et MAG ?

La seule différence entre le soudage MIG et le soudage MAG est le type de gaz de protection utilisé. La composition du gaz de protection est importante, car elle a un effet significatif sur la stabilité de l'arc, le transfert de métal, le profil de soudure, la pénétration et le degré de projection.

Soudage MIG (Metal Inert Gas) :

Ce procédé utilise des gaz inertes ou des mélanges de gaz comme gaz de protection. L'argon et l'hélium ou les mélanges Ar/He sont des gaz inertes et généralement utilisés pour la soudure MIG des métaux non ferreux comme l'aluminium. Les gaz inertes ne réagissent pas avec le matériau d'apport ou le bain de soudure.

Soudage MAG (Metal Active Gas) :

Ce procédé utilise des gaz de protection actifs. Ces gaz peuvent réagir avec le transfert du métal d'apport à travers l'arc et le bain de soudure, affectant sa chimie et/ou les propriétés mécaniques résultantes.

Une question particulière ? N'hésitez pas à nous contacter via notre fiche contact, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

En savoir plus Réduire

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche